Green Martha

Le blog de Green Martha

Prépare-hâtif

Assortiment de chemisesC'est le printemps, ce qui veut dire que l'atelier tourne à plein régime pour la nouvelle collection printemps-été.

Les dernières (ou premières) nouveautés de 2014

affichecharavinesJe serai à Charavines le 16 mars, avec du costume à exposer et de la gravure à faire sous vos yeux curieux. Priez pour que je ne me ruine pas en laine et autres choses à tricoter.

Ponne année ! Ponne Zanté !

romanian-national-costume-4Un peu en retard, je vous présente mes meilleurs voeux pour 2014 - avec un vague accent de canard du à une saleté de rhume qui m'a clouée quelques jours au lit. D'où le retard.

Il a fait chaud...

Entre 35 et 39 degrés Celsius dans les prairies de la Chartreuse, autant dire qu'on a fondu pour notre pique-nique costumé la semaine dernière. La quasi-totalité des adultes a fini l'après-midi en sous-vêtements (historiques, la pudeur moderne n'a pas eu lieu de s'émouvoir) avant de battre en retraite à l'intérieur. Les enfants ont eux bien supporté leurs tenues - la maman prévoyante avait enlevé quelques épaisseurs par rapport à l'historiquement correct à vrai dire.

Le costume en matelot a été porté et approuvé par mon fils, qui a couru, joué et même fait un semblat de sieste dedans. Les accessoires sont un peu improvisés : une paire de ballerines noires et un chapeau de paille - qui l'a beaucoup amusé, à défaut d'être porté de façon "réglementaire"...

Deux recettes pour le prix d'une...

...mais pas de photos, parce que la nourriture, quand c'est bon, on la mange avant de la prendre en photo.
On commence par le ragoût d'agneau aux champignons

750 d'agneau, détaillé en petits morceaux
6 tomates
500g de champignons de Paris
une grosse bouteille de pure de tomates
un petit bocal d'olives noires à la grecque, dénoyautées

Sur un cintre, ça rend moins bien...

... mais mon mini-troll mâle est en vacances (enfin, il nous fait une semaine de vacances, aussi) chez ses grands-parents, et je n'ai pas encore de téléporteur de costume pour faire l'essayage. Vu comme ça a été "facile" de vérifier les longueurs et largeurs des pièces sur le bestiau (hihihih ! Maman me court après ! Trop drôle ! - pour un peu il dirait "lololol"), je pressens quelques ajustements de dernière minute.

Ca fait un bail...

Je me suis un peu offert une pause bloguesque après la fin de l'ensemble piqué. Beaucoup moins de choses passionnantes à montrer aussi. Des jupes modernes, du rapetassage et ... ah oui, une petite princesse d'un mois tout juste ! C'est un peu vacances à la maison, le papa est en vacances, Nounou aussi, donc les mini-trolls réclament l'attention exsclusive de leurs géniteurs... mais nous laissent faire la grasse matinée. Je sais, on est vernis.
Le premier semestre étant fini, c'est un peu l'occasion de faire un tour d'horizon de ce qui a été accompli dans mon atelier-séjour...

Ben c'est fini ?

Ca fait tout bizarre, comme s'il manquait quelque chose, une deadline comme une épée de Damoclès au-dessus de ma tête, je me sens légère, mais légère... C'est que, voyez-vous, j'ai FINI mon ensemble piqué ! Tout est complet, y compris les menus accessoires. Et qui plus est, une aimable sorcière de passage m'a filé un coup de main pour pourvoir à des photos sur la bête !

... j'en suis encore toute chose...

Complete outfit, front Complete outfit, back

Pages