Green Martha

Il a fait chaud...

Entre 35 et 39 degrés Celsius dans les prairies de la Chartreuse, autant dire qu'on a fondu pour notre pique-nique costumé la semaine dernière. La quasi-totalité des adultes a fini l'après-midi en sous-vêtements (historiques, la pudeur moderne n'a pas eu lieu de s'émouvoir) avant de battre en retraite à l'intérieur. Les enfants ont eux bien supporté leurs tenues - la maman prévoyante avait enlevé quelques épaisseurs par rapport à l'historiquement correct à vrai dire.

Le costume en matelot a été porté et approuvé par mon fils, qui a couru, joué et même fait un semblat de sieste dedans. Les accessoires sont un peu improvisés : une paire de ballerines noires et un chapeau de paille - qui l'a beaucoup amusé, à défaut d'être porté de façon "réglementaire"...

J'ai peu de bonnes photos du costume de ma fille. Il est constitué d'une chemise en lin et d'une robe en coton imprimé, les deux cousus à la main d'après le patron (on a tous nos moments de flemme, oui, il m'arrive d'utiliser des patrons) de vêtements pour bébés 1750-1800 de Kannik's Korner. Patron dont je suis d'ailleurs tèrs contente : clair, précis, facile d'utilisation et bien documenté, et livraison très rapide depuis les USA.
Le bonnet n'est pas de ma réalisation, prise par le temps j'ai opté pour un bonnet ancien présent dans mes armoires.