Green Martha

Sur un cintre, ça rend moins bien...

... mais mon mini-troll mâle est en vacances (enfin, il nous fait une semaine de vacances, aussi) chez ses grands-parents, et je n'ai pas encore de téléporteur de costume pour faire l'essayage. Vu comme ça a été "facile" de vérifier les longueurs et largeurs des pièces sur le bestiau (hihihih ! Maman me court après ! Trop drôle ! - pour un peu il dirait "lololol"), je pressens quelques ajustements de dernière minute.

C'est un costume pour le confort et le fun, je n'ai pas essayé de taper dans le purisme histo. Comme le troll est sensible au chaud à un point peu imaginable, j'ai zappé les sous-vêtements d'époque et fait un faux col de chemise cousu à l'intérieur du col. Il y a de grosses marges de couture un peu partout, de façon à pouvoir agrandir la tenue si besoin.
Le tout est en coton léger - si je devais faire porter le costume à mon fils tous les jours, j'aurais choisi plus solide, mais pour le reste le tissu reste plausible. Les boutons sont des rondelles d'acier recouvertes du même tissu, comme pour l'ensemble piqué, mais sans rembourrage, et j'ai cousu directement à travers le bouton et fait une tige aussi courte que possible dessous. Pour le patron, globalement ça a été "prendre un vêtement du mini-troll, décalquer, couper", avec quelques modifications, notamment pour remonter les emmanchures au niveau où elles étaient au début du 19° siècle.

Projet: