Green Martha

manteau

Vêtements d'enfants

19 août 1894, La Famille
1. - Groupe de vêtements d'enfants :
A. Capeline pour fillette. Le fond est en paille mordorée; tout autour grand volant de guipure légère formant bavolet derrière ; torsade de ruban terminée sur le sommet par de larges cogues bien enlevées dans lesquelles sont fixées quelques fleurettes; brides de même ruban nouées sous 1e menton.
B. Pantalon percale à poignets avec volant de broderie ou de dentelle.
C. Corset pour fillette de 4 a 6 ans. ll est en coutil blanc avec épaulettes attachées de chaque côté du corset.

Manteau d'enfant

29 juillet 1894, La Famille

Manteau de bébé

22 avril 1894, La Famille
Manteau de bébé. - Pour bébé de 2 à 4 ans, ce manteau est en belle Sicilienne crême, doublée de petite soie. Au col, est cousu un très petit empiècement sur lequel sont montés à gros plis le dos et les devants. Cet empiècement est recouvert d'une courte pélerine gondolée. Manches très amples, d’une seule pièce, avec petits revers. Tout autour, point riche en soie
crême.

Manteau de fillette

28 janvier 1894, La Famille
Manteau de fillette. - Manteau en beige. Grand empiècement, sur lequel est monté une jupe, deux gros plis devant et dans le dos. Sous chaqu pl passe une ceinture de cuir jaune. Manches bouffantes à poignets.

Petit vêtement d'intérieur

10 mars 1912, La Mode Illustrée
Petit vêtement d'intérieur

Excessivement chic ce nouveau vêtement d'intérieur à deux coutures, dans lequel les frileuses et les coquettes se drapent le soir et l'après-midi, et qui donne à une toilette défraîchie un regain de jeunessc qui sera très appréciée des femmes économes.
Sa forme imprécise le rendant difficle à décrire, nous ÏLYOHS pensé être agréable à nos lectrices en leur en donnant un croquis, afin qu’elles puissent se rendre mieux compte de l'allure élégante que peut avoir un simple voilage de mousseline.

Petit vêtement d'intérieur

10 mars 1912, La Mode Illustrée
Petit vêtement d'intérieur

Excessivement chic ce nouveau vêtement d'intérieur à deux coutures, dans lequel les frileuses et les coquettes se drapent le soir et l'après-midi, et qui donne à une toilette défraîchie un regain de jeunesse qui sera très appréciée des femmes économes.
Sa forme imprécise le rendant difficile à décrire, nous avons pensé être agréable à nos lectrices en leur en donnant un croquis, afin qu’elles puissent se rendre mieux compte de l'allure élégante que peut avoir un simple voilage de mousseline.

1874

25 février 1874, Magasin des Demoiselles

Domino

23 janvier 1898
Domino. - Ce costume fait en soie héliotrope à dessins, se compose d’une jupe largement ouverte devant, avec une pèlerine. Le bord de la jupe et de la pèlerine est entouré d’un large volant de dentelle avec festons de rubans et nœuds. La pèlerine fermée devant par un nœud, est munie d’un capuchon pointu, doublé en soie orange, encadré de dentelle froncée.

Jaquette fermée

2 janvier 1898
Jaquette fermée et dos de la robe en velours garnie de fourrure et de tresses.

Grand manteau

7 janvier 1917
Grand manteau de velours de laine monté à un empiècement plat fait en même tissu ; haute ceinture d'étoffe retenant l'ampleur sur les côtés.

Pages