Green Martha

Vêtements d'enfants

19 août 1894, La Famille
1. - Groupe de vêtements d'enfants :
A. Capeline pour fillette. Le fond est en paille mordorée; tout autour grand volant de guipure légère formant bavolet derrière ; torsade de ruban terminée sur le sommet par de larges cogues bien enlevées dans lesquelles sont fixées quelques fleurettes; brides de même ruban nouées sous 1e menton.
B. Pantalon percale à poignets avec volant de broderie ou de dentelle.
C. Corset pour fillette de 4 a 6 ans. ll est en coutil blanc avec épaulettes attachées de chaque côté du corset.
D. Chemise pour fillette, décolletée en rond sur un poignet de haute broderie.
E. Robe pour baby de 2 à 3 ans, en petit lainage léger; notre modèle est décolleté en carré avec tout autour une garniture de fine dentelle répétée aux ballons qui servent de manches. Sur le devant, deux larges plis se continuant dans toute la longueur de la robe dont le bas est orné de trois ouqutitres petits plis dits religieuse ; ceinture de soie molle.
F. Robe pour fillette. Celle-ci est en mousseline de laine à fleurettes; elle se taille comme une chemise. mais avec plus d'ampleur; deux bouillons surmontés d'une petite tète courent tout autour du decollete arrondi; à la taille, devant et derrière, quatre rangs de fronces allant en diminuant ; au bas de la jupe petit entre-deux de guipure. L'emmanchure garnie de dentelle, est cerclée de ruban formant papillon sur les épaules.
G. Chemise de nuit. - Ce genre de chemise est dit forme russe ; le devant est entièrement plissé a tout petits plis lingerie et boutonne sur le côté; la patte qui cache la fermeture est en broderie de couleur ainsi que le col et les poignets des manches.
H. Autre corset pour fillette. Ce modèle est des plus pratiques en ce qu‘il peut s'élargir ou se resserrer à vo1onté; le devant est d'une seule pièce, et le dos est formé de deux parties croisant à l'aide de deux pattes venant boutonner par devant de chaque côte de la taille.
I. Passe-couloir pour enfants. Ce petit vêtement est d'une utilité inappréciable, c’est une simple pèlerine de petit drap ou de lainage à côtés un peu épais, avec capuchon pointu garni sur le sommet de quelques coques de ruban ; on ferme à l’a1de d'un ruban à longs pans, et, pour la rendre plus coquette, on la garnit tout autour d'une légère broderie de soie.
J. Chemise de fillette. Décolletée en arrondi avec tout autour berthe de broderie.
K. Robe pour fillette de 6 à 8 ans. Notre modèle est en lainage crêpélé et garni de galon à jour, et engrelure de ruban assorti à la robe. La forme en est toute simple. L'effet obtenu est dû uniquement à la disposition de la garniture.
L. Robe-Blouse pour Baby. Elle se fait d’une seule pièce, avec dans le haut quelques bouillonnés qui forment une sorte d'empiècement arrondi ; manches ballons à poignets froncés. Dans le bas de la robe, entre-deux de guipure.