Green Martha

La Famille

Robe de bébé

18 novembre 1894, La Famille
Courrier de la Mode
Ne trouvez-vous pas que, depuis longtemps, les chers bébés sont un peu délaissés?
Les mignons ne se préoccupent pas, il est vrai, des changements apportés à la mode, et pourvu que leurs poupées et leurs tambours leur restent, pourvu que leurs petites mères satisfassent tous leurs caprices, et les gâtent à qui mieux mieux, ils sont toujours contents.
Nous n’avons pas les mêmes raisons pour professer une telle indifférence. Il faut donc nous

Manteau de bébé

18 novembre 1894, La Famille
Manteau de bébé (?)

Robe de bébé

11 novembre 1894, La Famille
Robe de bébé, en petit lainage blanc, toute droit,e ornée de trois petits volants de broderie, un empiècement carré, orné également de broderie et des petites manches courtes rendent ce mignon costume très coquet.

Robe de fillette

11 novembre 1894, La Famille
7. Toilette de fillette, en drap beige; le corsage, tout uni, est orné devant de deux basques étroites, assez longues, et d’un col à grandes pointes, en broderie ou en guipure; la jupe tout unie, laisse voir sur le côté une quille de velours mordoré qui se rappelle par une ceinture à la taille.

Robe d'intérieur

28 octobre 1894, La Famille
Robe d'intérieur en peluche vieux bleu foncé, forme princesse, à petite traîne. La robe est ouverte sur un devant de crêpe de Chine bleu plus clair, maintenu par une petite ceinture de peluche. Une garniture de plumes frisées contourne complètement toute la toilette et forme le col. Les manches, très tombantes, à gros plis, sont fermées par un bouffant de crêpe de Chine et un bracelet de plumes.

Robe de fillette

28 octobre 1894, La Famille
l. Robe de fillette, en lainage beige. Le corsage, décolleté et tout droit, est orné de deux larges revers en soie assortie, formant col marin par derrière; un lien de ruban, rattaché sur l’épau1e et à la taille par un gros nœud, coupe en biais l’un des revers. La jupe, froncée légèrement tout autour, est réunie au corsage par une ceinture de même ruban. Manches courtes et bouffantes.

Toilette de promenade

28 octobre 1894, La Famille
2. Toilette de promenade, en drap grisaille. La jupe, ronde, est ouverte du côte droit sur une fausse jupe de velours noir; une légère draperie retombe sur l’un des cotés de l’ouverture, une fine passementerie contourne le bas de la robe et remonte jusqu’à la taille. Le corsage cuirasse est découpé en arrondi sur un empiècement de velours noir bien tendu. Manches bouffantes surmontées d’un mancheron carré garni, ainsi que le haut du corselet et les poignets d’une passementerie semblable à celle de la jupe.

Robe de fillette

23 septembre 1894, La Famille
Robe de fillette. - En lainage clair à disposition; elle st taillée en blouse et montée à plis plats sur un empiècement carré en guipure ; un lien de ruban part du bas de l'épaulette droite pour venir se terminer à celle de gauche, sous un chou longs pans descendant jusqu'au bas de la jupe, ornée tout autour d'un entre-deux de guipure ; manches courtes serrées au coude par un bracelet de guipure.

Vêtements d'enfants

19 août 1894, La Famille
1. - Groupe de vêtements d'enfants :
A. Capeline pour fillette. Le fond est en paille mordorée; tout autour grand volant de guipure légère formant bavolet derrière ; torsade de ruban terminée sur le sommet par de larges cogues bien enlevées dans lesquelles sont fixées quelques fleurettes; brides de même ruban nouées sous 1e menton.
B. Pantalon percale à poignets avec volant de broderie ou de dentelle.
C. Corset pour fillette de 4 a 6 ans. ll est en coutil blanc avec épaulettes attachées de chaque côté du corset.

Costume de lawn-tennis

12 août 1894, La Famille

Pages