Première éd'...
Ca fait des jours que je voulais poster, depuis vendredi en fait, mais je reste bloquée sur les news. Je navigue entre les onglets de la BBC, CNN, France Info, et N-TV... :(
Bon, en attendant, j'ai utilisé mon nouveau matos. La combo nouvelles gouges (j'ai retrouvé les anciennes entretemps... mais pas la plaque entamée !) + sèche-cheveux fonctionne bien et j'ai pu travailler du lino à nouveau, hourrah ! J'ai aussi reçu mes deux plaques de Speedy-Carve, mais à 20 euros de frais d eport par plaque, je ne peux pas me permettre d'en faire venir beaucoup. Sans compter que l'une des deux plaques n'est pas très plate du dessus... Pas très contente quoi.
J'ai utilisé mon encre Sienne brûlée à base d'eau pour ces gravures. Il m'a fallu un peu de temps pour trouver la bonne combo de papier, de degré d'humidification et de séchage mais j'ai fini par arriver à quelque chose de satisfaisant avec une immersion très brève, un bon séchage, et un papier offset assez fin mais bien lisse. Je ne suis pas emballée par mes papiers chiffons "frime" pour le moment. Peut-être en les laissant sécher plus longtemps après immersion, ou alors en les réservant aux techniques sous presse... A la main le barren abîme le dos du papier, et l'encre n'est pas fabuleusement couvrante.
Le thème du challenge Etsy de la semaine était "Simplicité". Je me suis un peu éloignée de mon concept original (la simplification vestimentaire et le goût pour la mode "à l'antique" de la fin du XVII°) en allant vers l'idée de simplicité trompeuse. Un miroir, ça paraît simple... mais se voir dedans... ?
Bon, les détails techniques : gravure sur linoléum, 11,5x16,2cm, encre Nachau, édition limitée, numérotée et signée de 10 exemplaires, signée devant, numérotée au dos, en vente dans ma boutique Etsy (qu'il faut que je relooke un peu d'ailleurs, vu que finalement c'est plus une boutique individuelle avec des coopérations ponctuelles qu'une boutique de groupe).
Et un petit condensé du reste des évènements : un projet de journée couture avec des costumières de la région, un deuxième panneau de jupon presque fini (ça va Heileen, pas torp traumatisée ?), un bébé et une maman qui se sont refilés une sale rhino, de la visite, et je suis à présent officiellement membre de l'équipe Printsy sur Etsy. Un premier petit objectif d'atteint ! Plein d'autres dans les cartons...