Voilà pourquoi je me suis couchée tard hier
Photo prise au coeur de la nuit, éclairage étrange de rigueur... Le justeaucorps est en un seul morceau ! C'est plus du bâti qu'un vrai assemblage, vu que c'est pour vérifier que tout est au bon endroit avant le dernier essayage. Les plis m'ont donné du mal, surtout ceux des côtés. Il paraît que casser trois aiguilles en couture, c'est signe qu'on est en train de réaliser un chef d'oeuvre (ou que la machine a un sérieux souci). Ben moi, j'ai pas cassé d'aiguilles, mais j'ai tordu un nombre indécent d'épingles à essayer de faire tenir ces plis en place ! Les petits sparadraps sur les fesses (des bouts de tissu épinglés) me servent à marquer l'endroit où devrait a priori s'arrêter la couture définitive. C'est l'endroit où le haut du pli était caché sous un bouton sur les justeaucorps d'époque.
Nick a beau bien se tenir depuis quelques temps, il a quand même une belle scoliose et pas tout à fait la carrure ad hoc. Je l'ai essayé subrepticement hier soir, et je suis sacrément contente du mouvement des plis, justement, qui partent un peu vers l'arrière juste comme il faut.
Pour le reste,...
... j'ai une commande qui se profile pour cet été, côté "moderne", je commence à chercher des idées, il y a des chances que je vous fasse profiter des croquis préliminaires et de l'avancement des travaux. Je devrais même avoir bientôt un plus joli fond pour mes photos *contente*
Et puis ma foi, vu que je n'ai plus d'autre excuse pour l'éviter, je vais me mettre à patronner le haut de mon ensemble piqué !