Green Martha

Grave de grave...

2011-02-21
Mon activité ces derniers jours a été... pas top. La table du salon a été prise en ota... euh réattribuée à sa fonction première : manger, et du coup, pas de couture depuis dimanche ! Je suis en manque ! Mon jupon n'avance pas ! Catastrophe ! Sacrilège ! Pluie de locustes !
Je suis bien forcée de compenser (notez mon abnégation et la douleur avec laquelle je m'y résigne...). Donc j'ai *enfin* commencé les cubes en bois aux initiales de mon fils. Il aura bientôt dix-huit mois, les cubes sont pré-découpés dans mon garage depuis des lustres, mais je ne suis pas une mère indigne.

Et puis j'ai des envies de gravure, mais alors ça démaaaange ! J'ai été frustrée de mes soucis mercredi dernier avec le bain d'acide (ah ça peut foirer l'acide ? Ah si ça devient tout gris-noir en 10 secondes sans laisser de relief, faut vite enlever la plaque sinon elle est fichue ? Ah ben... je le saurai pour la prochaine fois... :/ ), donc j'ai sorti mes plaques de zinc offset de récup et j'ai grattouillé de la pointe sèche. Encore.
2011-02-22
Enfin pointe sèche... mais aussi brunissoir, papier de verre, traceur de lignes.... J'ai bidouillé avec tout ce qui me tombait sous la main et là je VEUX savoir ce que ça donne imprimé. Je n'ai pas encore utilisé ces plaques, ma koupine Fi a eu un peu de mal la dernière fois à tirer quelque chose de visible alors je n'ai pas fait dans la délicatesse de gravure...
Bon, heureusement, l'atelier c'est demain, au pire je ferai encore quelques heures d'insomnie cette nuit à penser à mes plaques, c'est tout (oui, quand je suis trop polarisée sur quelque chose que je suis en train de faire ça m'empêche de dormir). Et il faut aussi que je commande un peu de nouveau matos, pour pouvoir satisfaire mon addiction à la gravure à la maison. Je rêve d'un atelier ici, mais même en travaillant au perchlorure de fer il me faudrait de la place pour bac à acide + presse + table chauffante, je ne le sens pas trop pour le moment... Si je fais dormir les enfants dans l'abri de jardin ça va faire désordre, et puis l'abri est déjà plein (ou presque) ! Donc on va rester sur un peu de gravure type lino, peut-être une mini-presse à main que je puisse cacher dans un placard (jen ai repéré une pour une bouchée de pain, je me demande si ça vaut le coup de payer le port et la douane pour potentiellement du plastique). Et puis un nouveau jeu de gouges, vu que j'ai perdu le mien, du vernis mou, une autre sorte de vernis dur, un peu d'encres...

Pour nourrir mon obsession par procuration je me suis fait une petite liste de lecture de blogs de graveurs, aaaaaaaaaah !

NB : si quelqu'un connaît un moyen de récupérer une plaque de zinc blindée de dépôt d'oxydation, je suis preneuse...

Parle de: 
Projet: