Green Martha

robe de réception

Toilette de réception

28 juin 1896
Toilette de réceptiom. - Jupe de satin noir entièrement unie. Corsage de surah clair, de lainage léger ou de mousseline, froncé à la taille et recouvert en partie de motifs de dentelle Renaissance ou de guipure. Manches d`une seule pièce à pointes moyen âge.

Toilette de réception

21 juin 1896
Toilette de réception. - Jupe et et corsage ne font qu'un. Ce dernier plissé transversalement est recouvert sous les bras d'une petite draperie qui forme une sorte de boléro rattaché par un nœud.

Toilette de réception

3 mai 1896
Toilette de réception en mohair à dispositions gris. Jupe à godets, corsage mi-partie velours vert mohair et guipure posée en berthe devant seulement. Manches d'une seule pièce, ceinture de ruban.

Toilette de réception

21 avril 1896
Toilette de réception en satin sombre, ornée dans le bas de la jupe d'une application de soie blanche formant des dessins capricieux, empiècement clair sur lequel est monté le corsage froncé sous un ceinture de ruban. Manches papillon, prenant très bas sur le bras, épaulettes en galon pailleté.

Toilette de réception

19 janvier 1896
Toilette de réception en crêpon rouge. jupe unie, corsage de velours avec application de dentelle, sur lequel passe une draperie qui vient se réunir à la taille sous une ceinture en étoffe nouée. Manche d'une seule pièce surmontée d'une sorte de volant qui entoure tout le haut. Col de velours agrémenté de deux choux de mousseline de soie.

Toilette de réception

29 mars 1896
Elégante toilette de réception, lupe unie formant tablier devant et gros plis sur les côtés et derrière. Corsage-veste Louis XVI ouvert sur une chemisette de mousseline de soie, revers en soie blanche d'un seul côté; petite basque derrière, et biais de ruban posé en sautoir. Manches larges.

Toilette de réception

22 mars 1896
Toilette de réception. Jupe toute simple, chemisette très vaporeuse, en mousseline de soie ou crêpon, garnie de nœuds sur les épaules; corselet sombre orné de deux revers de guipure ; ceintures à longs pans tombant de chaque côte de la jupe.

Toilette de réception

15 mars 1896
Toilette de réception. Jupe unie, corsage à larges revers drapés bordés d'une petite passementerie. Manches courtes.

Toilette de réception

8 mars 1896
Toilette de réception, robe princesse formée de gros plis séparés les uns des autres dans le bas de la jupe par une broderie légère. Le corsage décolleté en cœur et à épaulettes, laisse voir une chemisette et des manches en petite soie claire; le corsage et le bas de la jupe sont garnis de plumes.

Toilette de réception

8 avril 1896
Toilette de réception. - Jupe tout unie ; corsage froncé ; manches bouffantes avec pointe moyen âge. Sur le corsage est posé un immense col dentelé en étoffe de fantaisie brodée, entouré d'un haut volant de mousseline de soie.

Pages