Green Martha

robe de promenade

Toilette de promenade

28 octobre 1894, La Famille
2. Toilette de promenade, en drap grisaille. La jupe, ronde, est ouverte du côte droit sur une fausse jupe de velours noir; une légère draperie retombe sur l’un des cotés de l’ouverture, une fine passementerie contourne le bas de la robe et remonte jusqu’à la taille. Le corsage cuirasse est découpé en arrondi sur un empiècement de velours noir bien tendu. Manches bouffantes surmontées d’un mancheron carré garni, ainsi que le haut du corselet et les poignets d’une passementerie semblable à celle de la jupe.

Toilette de promenade

2 janvier 1898
Toilette de promenade avec col de fourrure. - Robe en lainage gris de fer garnie de galons de même couleur, mais de nuance plus foncée ; chaque galon est surmonté d'une étroite guipure noire ; même garniture sur le corsage et les manches. Col en skungs, bordé de mouflon ; chapeau en feutre brin, garni de plumes grises. couchées et dressées, et de nœuds de velours noir.

Robe de promenade

28 juin 1896
Robe de promenade. - jupe droite, veste à basques ondulées, découpée devant et sur les côtés de façon à laisser voir une chemisette bouffante montée sur un empiècement de guipure ajourée, grand col Médicis. Manches terminées en pointe sur la main.

Toilette de promenade

21 juin 1896
Robe de promenade, en cheviote. La jupe est ornée d'une double garniture galons mohair d'inégale hauteur. Corsage légèrement froncé avec doubles plis rattachés par des brandebourgs,
et garnis de galons, Manches très enlevées avec galons posés en chevrons.

Toilette de promenade

17 mai 1896
Toilette de promenade, en petit drap beige, jupe ornée de piqûres formant dessins réguliers, corsage boléro croisé, laissant apercevoir un petit gilet de drap blanc, basque courte derrière, manches d'une seule piéce garnie également de piqûres.

Toilette de promenade

10 mai 1896
Toilette de promenade, forme princesse, en tissu chiné, jupe droite ouverte sur le côté, sur un plissé de soie, petit revers rattaché par un bouton, corsage ajusté avec double revers rappelant celui de la jupe, chemisette en surah assorti, manches d'une seule pièce.

Toilette pour le bois

10 mai 1896
Toilette pour le bois en étoffe gaufrée ; jupe unie montée à fronces, corsage uni laissant voir un plissé de mousseline de soie partant du col jusqu'à la taille, deux liens de ruban forment brandebourgs. Manches plates avec draperie froncée sur l'épaule et retombant librement sur le bras.

Toilette de promenade

21 avril 1896
Toilette de promenade. - Le corsage et les manches sont garnis de crevés et de tresses terminées en trèfle ; jupe à godets ornée des mêmes tresses et de poignards rappelant les crevés du corsage.

Toilette de promenade

12 janvier 1896
Toilette de promenade en petit drap. La jupe est ornée dans le bas d'un biais en drap plus clair. Corsage blouse sur lequel est posé un boléro de velours avec grands revers et col
Médicis en hermine, fermé par un nœud à plusieurs coques. Ceinture de ruban avec nœud élégant; manches très amples avec poignets demi-hauts.

Toilette pour le bois

19 janvier 1896
Toilette pour le Bois en drap vert bouteille et velours frappé vert foncé. La jupe faite de gros plis très plats forme tablier devant. Le corsage vague, coupé droit à la hauteur de l'emmanchure, est retenu par une petite patte de drap attachée à l'aide d'une boucle de strass.
Chemisette, manches et ceinture en velours frappé.

Pages