Green Martha

Message d'erreur

Toilette en taffetas lilas

9 janvier 1898
Toilette en taffetas lilas recouverte de mousseline de soie. - La jupe en soie lilas à dessins, est terminée au bord inférieur par une ruche en mousseline de soie de même couleur. Le corsage décolleté en taffetas lilas, est entièrement recouvert avec de la mousseline de soie froncée; l'ouverture est bordée d'une ruche en mousseline de soie. Le corsage est orné des deux cotés avec des bretelles en dentelle crème, brodée de chenille, encadrées d'une bande étroite en zibeline. Ces bretelles sont passées sur les épaules par derrière et se terminent en pointe à la taille, devant; les bretelles se terminent par des petites queues de zibeline, posées sur la ceinture en velours lilas, brodée d'argent. Les manches courtes bouillonnées en mousseline de soie sont ornées de nœuds en ruban de velours lilas.

Garniture de corsage en églantines. - Cette garniture se compose de branches d'églantines avec boutons, et feuillage vert tendre.

Éventail en dentelle. - Cet éventail monté en nacre, est recouvert en dentelle de Bruxelles, à dessins de fleurs et de branchages.

Sac pour éventail. - Ce sac en satin blanc ayant 23 centimètres de hauteur, est orné d’un motif Louis XV peint et doré, et d'une grosse cordelière en soie blanche.

Éventail en plumes. - Cet éventail monté en écaille brune, est fait partie en belles plumes de faisan, partie en plumes d’autruche blanches; la monture est ornée d’un nœud en ruban ottoman blanc.

Chapeau de théâtre et tour de cou. - Ce chapeau a un fond en taffetas rose, bordé en velours noir, et recouvert avec des bouclettes courtes en large ruban de satin rose. On fixe entre les bouclettes des tiges fines en laiton recouvertes en soie noire, et auxquelles on fixe des feuilles en velours noir.
Le tour de cou se compose d’un col droit ayant 33 centimètres de longueur, fait en ruban de satin ivoire ayant 12 centimètres de hauteur, replié en deux; on y coud au milieu par derrière un grand nœud, et des deux cotés des bouclettes et des pans en même ruban. On pose dans le nœud derrière et devant, sur les bouclettes, des pavots verts à l'extérieur, crème à l'intérieur. On fixe au bord de devant de longs pans de ruban, que l’on peut nouer à volonté.