Green Martha

Chapeau en feutre gris argent

9 janvier 1898
Chapeau en feutre gris argent. - Ce chapeau en feutre gris argent est garni de trois belles plumes d'autruche ombrées gris et rouge. fixées devant sous une étoile en strass. Le chapeau relevé d'un côté est orné sous la passe avec des rosaces en velours miroir gris argent et rouge.

Robe en lainage nuance mode. - La jupe est garnie devant, au bord supérieur d’un côté à la fente de la poche avec de la grosse ganse de soie foncé et de petits boutons de nacre. Le corsage à basque est orné d’une ganse semblable des deux côtés, terminée sous de grands boutons de nacre triangulaires. Le corsage s‘ouvre devant sur un gilet en velours vert quadrillé, garni de ganse et de boutons, laissant voir au bord supérieur un plastron avec col droit en moire crème. Le corsage est orné d'un grand col arrondi derrière, garni de rangées de piqûres.

Robe en lainage mélangé. - Cette robe est faite en lainage fin mélangé vert-de-gris, on la
garnit avec du velours vert-de-gris, et de la dentelle de laine crème, brodée en chenille, qui orne la jupe devant sur le côté gauche, en simulant un devant croisant au-dessus. Le corsage à pointe dont les devants croisés sont garnis de dentelle, est orné d’un plastron en soie blanche, auquel se rattache un col droit en même étoffe garni d'un ruban de velours étroit. Les autres garnitures du corsage . se composent de deux morceaux de velours posés l‘un sur l'autre formant col, le morceau de dessus recouvert avec de la dentelle, se rattache derrière à un grand col rond, on le replie devant au bord inférieur en forme de pattes, recouvertes également en velours, et retenues par de la ganse de soie et des olives. Une grande olive orne également le bord inférieur du corsage devant. Les manches sont garnies de velours et de volants de dentelle.

Robe en reps NUANCE PRUNE. - Cette robe est ornée devant sur la jupe avec deux quilles de velours plus foncé, se terminant en pointe au bord supérieur, garnies au bord intérieur avec d’étroites bandes l'astrakan. On peut employer au lieu de fourrure de la grosse ganse de soie ou bien une bordure de marabouts. Les quilles sont bordées de trois rangs de fine soutache noire, qui se continuent aussi au bord inférieur sur la jupe un peu traînante, et encadrent devant des deux cotés des motifs étroits, formant des feuilles en velours. Des motifs semblables bordés de soutache ornent le bord supérieur de la jupe des deux cotés, et se répètent en outre sur le corsage-blouse. Ce corsage garni devant et derrière d’un plastron en moire prune, d’un col droit et de manches en même moire, est orné devant de revers étroits en reps prune, découpés en dents au bord supérieur, encadrés de bandes d'astrakan. qui se prolongent sur les épaules jusqu’au plastron, et se terminent au bord
inférieur dans la ceinture en velours.
Le chapeau en velours lilas plissé est garni de plumes d'autruche noires et rubans jaunes.