Green Martha

Message d'erreur

Nouveaux cols et cravates nouvelles

9 janvier 1898
Nouveaux cols et cravates nouvelles
N° 1. - Ce col droit en toile fine blanche, ayant centimètres de hauteur, fermé derrière, est garni des deux côtés de trois petites dents posées un peu l'une sur l'autre. Le col est orné d‘une cravate en ruban de faille rayée blanche et jaune d'or ayant 10 centimètres de largeur, plissé, et l'on fixe au milieu par devant un nœud composant de quatre coques.
N° 2. - Ce col fait en toile blanche, se compose d’une brisure fermée devant, ayant 4 centimètres 1/2 de hauteur, garni de morceaux arrondis retombent au dessus; le col droit est recouvert d’un ruban en faille rose vif plissé ayant 14 centimètres de largeur, orné devant d'un nœud court.
N" 3. - Cette cravate en ruban blanc, ayant l4 centimètres de largeur, est ornée au bord supérieur et sur les bouts pointus du nœud avec des ruches en gaze noire, ayant 1 centimètre de largeur. On dispose pour la cravate un bout de ruban ayant 40 centimètres de longueur en trois plis, de façon à lui laisser 6 centimètres de largeur; on y fixe au milieu par devant un
nœud flottant pour lequel on prend 85 centimètres de ruban.